NOS FIANCAILLES Agrandir
NOS FIANCAILLES

Un album emblématique. 

Après le succès du single Madrid Madrid, Nilda Fernández se retire pour composer des chansons dont trois en collaboration avec son frère Juan-Manuel. Pendant une année, presque tous les jours, il travaille sur ordinateur des arrangements dont certains serviront de base aux musiciens à venir (Entre Lyon et Barcelone, Bellissima) tandis que d'autres seront enregistrés quasiment tels quels (Harmonies et séquences de Nos fiançailles, Mes yeux dans ton regard, cordes et harpe de Viendras-tu avec moi) ou bien seront arrangés par Gilles Coquard (Rendez-vous manqués), Christian Fradin (Madrid Madrid, Luisita) ou Pierre Adenot (Mon Amour).

Après ce temps de préparation, Nilda passe neuf mois au studio de l'Hacienda, en compagnie de Stéphane Piot dont c'est le premier enregistrement d'album. Perfectionnistes l'un et l'autre, ils décident de ne rien laisser passer. Tout doit être parfait, rien ne doit donner lieu à des regrets futurs.

C'est avec cet album que débute la longue histoire d'amour entre Nilda Fernández et son public. En pleine guerre du Golfe, une chanson (Nos Fiançailles) arrive aux oreilles de tous, chantée par une voix inclassable, entre masculin et féminin. C'est le choc. L'album ne ressemble à aucun autre. Il est salué par la critique comme un des plus originaux entendus depuis longtemps et cumule cinq nominations différentes aux Victoires de la Musique.